vendredi 21 juin 2013

TOMAS MILIAN EST "PROVIDENCE", AVRIL 1972.






Bolero Teletutto N° 1304 du 30 avril 1972.  Tomas Milian tourne à Manziana, près de Rome  La Vita, a volte, è molto dura, vero Provvidenza?, sous la direction de Giulio Petroni. Tomas Milian dans le rôle de Providence s'inspire directement de Charlot (Charlie Chaplin).
















Tomas Milian.


Gregg Palmer, Tomas Milian.

Ya le llaman Providencia (La Vita, a volte, è molto dura, vero Provvidenza?), photographies d'exploitation, Izaro Films, Espagne, 1973. 



La Vita, a volte, è molto dura, vero Provvidenza? (On m'appelle Providence) est disponible en DVD chez RHV, Italie, depuis 2005 (pistes italienne et anglaise).

Ci risiamo, vero Provvidenza?, la suite dirigée par Alberto De Martino en 1973, est aussi sortie  en DVD, chez 01, cette même année 2005 (piste italienne, sous-titres italiens; le film n' a jamais été exploité en France).

Sources:
Bolero Teletutto N° 1304 du 30 avril 1972.
Ya le llaman Providencia (La Vita, a volte, è molto dura, vero Provvidenza?), photographies d'exploitation, Izaro Films, Espagne, 1973. 
La Vita, a volte, è molto dura, vero Provvidenza?, Giulio Petroni (1972), DVD RHV, 2005.
Ci risiamo, vero Provvidenza?, Alberto De Martino (1973), DVD 01, 2005.


vendredi 7 juin 2013

UNE CORDE, UN COLT... ALMERIA, 1968.

Ciné Revue, N° 5 du 1° février 1968: face à face "Brigitte Bardot/Michèle Mercier" sur les plateaux almerienses. 

Sean Connery et Brigitte Bardot, tournage de Shalako, janvier 1968.

Robert Hossein et Michèle Mercier, tournage de Une corde, un colt..., Poblado del Oeste  Juan Garcia (Tabernas), janvier 1968.



Fotogramas, N° 1005 du 19 janvier 1968: les nouvelles cinématographiques mentionnent  la présence de Robert Hossein en Andalousie.

Robert Hossein, cigarette au bec, artiste au travail devant et derrière la caméra.



Fotogramas, N° 1012 du 8 mars 1968: la rubrique Se Rueda nous fait part de la rémission de Michèle Mercier, dont la grippe a retardé le tournage de Une corde, un colt...


Michèle Mercier pose aux côtés de la Guardia Civil.





Cinémonde, N° 1775 du 28 janvier 1969:  Henri Rode et Robert Hossein s'entretiennent des intentions du film, qui sort alors sur les écrans français.


Serge Marquand et Robert Hossein dans une belle séquence d'ambiance.

Robert Hossein, Benito Stefanelli et Michèle Mercier sur le  tournage andalou  de Une corde, un colt... 

Robert Hossein et Michèle Mercier: Poblado del Oeste Juan Garcia, Tabernas (Almeria) vers janvier 1968.





Cinémonde, N° 1780 du 4 mars 1969: ce numéro "Spécial Western" revient sur le western français de Robert Hossein.


Michèle Mercier, veuve ténébreuse.

Michèle Mercier et Robert Hossein.

Poblado del Oeste Juan Garcia, Tabernas (Almeria), vers janvier 1968.

José Canalejas et  Robert Hossein.


  Robert Hossein, l'ange noir Manuel : document d'exploitation original de 1969.


Sources:
Fotogramas N° 1005 du 19 janvier 1968.
Ciné Revue N° 5 du 1° février 1968.
Fotogramas N° 1012 du 8 mars 1968.
Cinémonde N° 1775 du 28 janvier 1969.
Cinémonde N° 1780 du 4 mars 1969.