Le Colosse de Rhodes, Sergio Leone (1960), synopsis à rabat, Comptoir Français du Film, 1961.
Les photographies de presse, 1961 :
Baie de Laredo (Santander) , septembre 1960.
Les pieds du Colosse sur la jetée du port, photographie de tournage, Laredo (Santander), septembre 1960.
Le cirque, reconstitué aux Studios CEA de Madrid, vers août 1960.
Rory Calhoun , athlète de cirque, Studios CEA (Madrid), photo d'exploitation teintée, 1961.
Devant la maquette du Colosse, Studios CEA (Madrid), été 1960. A gauche des photos, Conrado Sanmartin. A droite (photo 1) puis au fond (photo 2), Roberto Camardiel.
L'inventeur et le traître : Félix Fernandez (Carete) et Conrado Sanmartin (Thar), Studios CEA (Madrid), été 1960. Félix Fernandez sera le professeur de Tintin et les Oranges Bleues, Philippe Condroyer (1964), tourné en Espagne.
Jorge Rigaud et Rory Calhoun...
...puis Jorge Rigaud seul, Studios CEA, Madrid, été 1960.
Des décors somptueux...
...où se prélasse Léa Massari , Studios CEA, Madrid, été 1960.
Face à face : Conrado Sanmartin et Rory Calhoun, Studios CEA, Madrid, été 1960.
Au temple de Baal... (Studios CEA, Madrid, été 1960).
La ville antique, extérieur aux Studios CEA, Madrid, été 1960.
A l'intérieur du Colosse, Studios CEA (Madrid), été 1960, Léa Massari et Rory Calhoun.
Une maquette en buste du Colosse, Port de Laredo, Espagne, 1960,
De nouveau dans le Colosse, Rory Calhoun et Léa Massari, photo d'exploitation MGM, USA, 1961 : des couleurs rutilantes.
Rory Calhoun face à Conrado Sanmartin.
Jorge Rigaud, Rory Calhoun, Léa Massari.
Mimo Palmara, Georges Marchal.
Georges Marchal, Rory Calhoun.
Jorge Rigaud, Rory Calhoun.
Rory Calhoun et Mabel Karr.
Le temple de Baal.
(Photos d'exploitation MGM, USA, 1961.)
A suivre...
Sources:
-Synopsis illustré, Comptoir du Film Français, 1961.
-Photographies de presse, 1960-1961.
-Photographie d'exploitation bichrome, 1961.
-Photographies d'exploitation MGM, USA, 1961.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.