samedi 1 janvier 2011

MINNESOTA CLAY CHEZ GAUMONT, DVD, JANVIER 2010


Gaumont, la firme à la marguerite, propose, à la demande, l'édition en DVD pressé de titres jugés peu rentables commercialement dans le marché traditionnel de l'exploitation vidéo. Les masters utilisés sont des copies BETAMAX, de la meilleure qualité possible, sans restauration de faite néanmoins.

Après une cinquantaine de films diffusés en octobre et novembre 2010, la collection s'étoffe de 5 nouvelles sorties mensuelles.
Le western de Sergio Corbucci, réalisé à l'automne 1964, Minnesota Clay, exploité en France par Gaumont sous le titre Le Justicier du Minnesota, fait partie de la première fournée, janvier 2011, programmée à la vente le 20 du mois.



Si Minnesota Clay bénéficie à travers le monde déjà d'éditions DVD convenables, c' est une excellente nouvelle de voir enfin arriver chez nous la version française.
La dernière édition en date, italienne, publiée par 01 Distribution dans la décevante collection Titanus Wild West (films trop souvent décadrés) est au format correct, 1.66, mais les jolies couleurs du film sont inégales, chancelantes.


Un coup de chapeau à Gaumont pour cette édition surprise, demandée par plusieurs amateurs, entre autres très belles sorties issues d'un catalogue riche et varié, qui combleront les cinéphiles. Chaque film est sous-titré en français, pour les mal-entendants.


Gaumont propose au public de formuler ses souhaits éditoriaux par courriel à l'adresse suivante:


Toute demande doit être accompagnée d'un nom et d'une adresse physique, et faite pour un film issu du catalogue Gaumont actualisé :


Gaumont presse ou ne presse pas le titre, en fonction du nombre de demandes reçues (une trentaine suffirait).

Le goût de la violence, de Robert Hossein, 1961, figure dans le catalogue Gaumont. C'est le moment opportun pour enfin voir éditer en DVD ce proto western européen, devenu très rare.


Minnesota Clay, histoire d'un pistolero atteint petit à petit de cécité, sera suivi d'une autre sortie très attendue en France, une autre histoire de pistolero aveugle, Blind Man, Ferdinando Baldi, 1971, logiquement en février 2011 chez Wild Side.



Excellente année 2011 à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.