dimanche 13 octobre 2013

POBLADO DEL OESTE LEGA Y MICHELENA, COLMENAR VIEJO, OCTOBRE 1972.















 Fotogramas N° 1252 du 13 octobre 1972. Wim Wenders occupe le Poblado del Oeste Lega y Michelena, au nord de Colmenar Viejo (Madrid) pour y tourner La lettre écarlate, avec Senta Berger, Lou Castel, Don Alfredo Mayo et Hans Christian Blech. Le village de l'Ouest est devenu une ville de la Nouvelle-Angleterre puritaine  du XVIII° siècle.




Poblado del Oeste Lega y Michelena, Colmenar Viejo (Madrid),la population de Colmenar fournit les figurants.

Don Alfredo Mayo, à droite.

Don Alfredo Mayo au Poblado del Oeste Lega y Michelena, Colmenar Viejo, octobre 1972. 

Hans Christian Blech et Senta Berger, Poblado Lega y Michelena, octobre 1972.

Senta Berger et Yella Rottländer.

Les torches puritaines dans les décors de l'Ouest du Poblado Lega y Michelena.

Senta Berger.

Lou Castel, vedette du western spaghetti (El Chuncho, Requiescant, Matalo), revient sous un autre visage dans les Poblados del Oeste madrilènes.

Senta Berger et Lou Castel, Galice (Espagne), vers septembre 1972.

 Lou Castel.


La lettre écarlate est disponible en DVD chez Wild Side Video, avec un commentaire audio de Wim Wenders qui évoque le village western où il a tourné.



Poblado del Oeste Lega y Michelena, Colmenar Viejo (Madrid), vues générales, octobre 1972 : La lettre écarlate, DVD Wild Side Video

Le Poblado del Oeste Lega y Michelena  est construit en dur et en fixe pour La furia del Ley (Billy le Kid),1964, sur le site de La Dehesa de Navalvillar, route de Guadalix de la Sierra, Colmenar Viejo (Madrid).
 Dans les mêmes lieux, des pâturages municipaux, Raoul Walsh avait  fait ériger une rue de l'Ouest, un décor mobile,  vu dans  La Blonde et le Shérif , 1958. L'extension des terrains militaires et la construction d'une base d'hélicoptères détruisent le décor en 1973.

Victor Matellano, Un lugar para le cine. Colmenar Viejo y la industria cinematografica, Ayuntamiento de Colmenar Viejo,1996.


La Dehesa de Navalvilla de Colmenar Viejo. Plato cinematografico, sous la direction de Victor Matellano, T&B Editores, 2011: une histoire du cinéma à Colmenar Viejo.


Sources:
Fotogramas N° 1252, du 13 octobre 1972.
La lettre écarlate (1972), Wim Wenders, DVD Wild Side Video (2003).
Victor Matellano,  Un lugar para le cine. Colmenar Viejo y la industria cinematografica, Ayuntamiento de Colmenar Viejo,1996.
Victor Matellano (sous la direction de), La Dehesa de Navalvillar de Colmenar Viejo. Plato cinematografico, T&B Editores, 2011. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.